Bienvenue au Service d’accréditation Suisse SAS

Le Service d'accréditation suisse SAS évalue et accrédite les organismes d'évaluation de la conformité (OEC) - c'est-à-dire les laboratoires d'essais et d'étalonnage, organismes d'inspection et de certification, producteurs de matériaux de référence et organisateurs d'essais d'aptitude - selon les normes internationales. L'accréditation reconnaît formellement la compétence d'un organisme à effectuer des évaluations de la conformité selon des exigences déterminées. Le système d'accréditation suisse est un instrument fondamental permettant de créer une infrastructure transparente d'organismes d'évaluation de la conformité compétents dans tous les domaines.

L'objectif de l'accréditation est de renforcer la confiance dans la compétence et les prestations de services des OEC accrédités.

Les rapports et certificats établis sous une accréditation et qui sont reconnus aussi à l'étranger dans le cadre d'accords internationaux encouragent la confiance dans la qualité des produits et prestations de services respectifs. Ainsi, les rapports et les certificats établis par les OEC accrédités contribuent considérablement à l'élimination des entraves techniques au commerce.

(plus...)

Accès rapides

News

19.12.2017 / Nouvelle version de la norme ISO/CEI 17025:2017 (Laboratoires d'essais et d'étalonnages)

L‘ISO - International Organization for Standardization – a procédé à une révision complète de la norme ISO/CEI 17025:2005 (Exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais). De plus amples informations concernant la transition se trouvent ici.

Contact

Webicon2 Contact
Service d’accréditation Suisse SAS
Holzikofenweg 36
CH-3003 Berne
Tél. +41 58 463 35 11
https://www.sas.admin.ch/content/sas/fr/home.html