Nouveau responsable suppléant SAS

Stephan Gehrke nommé nouveau responsable suppléant du SAS

Depuis le 1er octobre 2025, Stephan Gehrke (*1968) est le nouveau responsable suppléant du SAS. Il succède ainsi au Dr Rolf Straub qui a pris une retraite bien méritée.

Stephan Gehrke est  diplômé en génie mécanique, spécialité techniques de fabrication, de l'université RWTH d'Aix-la-Chapelle (Aachen University). Il a débuté sa carrière chez un fabricant de matériaux légers au Luxembourg, où il a travaillé jusqu'en 2008 dans le domaine de l'assurance qualité, à la fin de son mandat en tant que responsable de secteur. De 2008 à 2013, il a dirigé un projet de qualification du système d'assurance qualité dans le domaine de l'aéronautique chez un fabricant d'électronique dans le canton de Fribourg.

Après avoir rejoint le Service d'accréditation suisse SAS en 2013, il a d'abord occupé le poste de responsable d’évaluation pour les laboratoires d'étalonnage et d’essais, les organismes d'inspection et les organismes de certification en Suisse romande et en Suisse alémanique.

En tant que responsable technique certification, il se concentre depuis 2017 sur l'accréditation des organismes de certification. Il a dirigé le comité sectoriel de certification et représenté le SAS au sein d'organismes internationaux tels que l'EA et l'IAF. Depuis lors, il est également membre du comité de direction du SAS. 

Dernière modification 21.10.2025

Début de la page

https://www.sas.admin.ch/content/sas/fr/home/ueberuns/team2020/neuerstv_leitersas.html