Nouveau chef de secteur ressources et coordination de l'accréditation ASRA

La direction du secteur Ressources et coordination de l'accréditation a été reprise par André Chameides au 1er septembre 2025

André Chameides a obtenu en 1999 une licence en sciences économiques à l'Université de Saint-Gall. Dans le cadre de ses études, il a effectué un cursus d'un an en sciences politiques, en économie politique et en sociologie à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences Po).  

Il a débuté sa carrière en 2000 en tant que consultant auprès du cabinet de conseil en stratégie Estin & Co à Paris. De 2001 à 2010, il a occupé diverses fonctions au sein du groupe Hotelplan dans la région zurichoise, d'abord en qualité de contrôleur de gestion, puis de responsable suppléant du controlling, avant de devenir Business development manager en 2006. En 2007, il a intégré Travelhouse, filiale du groupe, en tant que responsable du secteur finance et comptabilité, avant de reprendre la fonction de Business development manager chez Interhome en 2009.  

En 2010, André Chameides a rejoint le groupe Global Blue à son siège de Nyon/Eysins en tant que Senior manager, afin d'y établir et diriger un « project office » ; il y a ensuite repris la responsabilité de la fonction finance pour la région Asie-Pacifique en qualité de vice-président par intérim de 2013 à 2015 basé à Singapour.  

À son retour en Suisse en 2016, il a repris la fonction de Head of corporate development chez Kuoni Global Travel Services à Zurich, avant de rejoindre Unilabs à Genève, où il a exercé la fonction de Head of M&A durant sept ans. Depuis avril 2025, il travaille au sein du secteur Gestion des connaissances et de l'information (ASWI) du SAS.

Dernière modification 01.10.2025

Début de la page

https://www.sas.admin.ch/content/sas/fr/home/ueberuns/team2020/neu_rl_asra.html